News Service de la mobilité 

Haut val de Bagnes - Fermeture du pont militaire

Avec l’arrivée des premières températures négatives, le pont militaire mis en service le 2 juillet 2025 afin de rétablir le trafic entre Le Fregnoley et Lourtier sera fermé à la circulation dès le jeudi 23 octobre 2025 à 17h00. Conçu pour un usage temporaire, ce pont ne peut pas être exposé au sel de déneigement. La circulation s’effectuera désormais en empruntant le pont fusible, remis en fonction en amont du pont militaire.

Pour rappel, la mission de cette structure métallique de 51 mètres, installée à l’été 2025, était de rétablir la circulation dans le Haut Val de Bagnes après la destruction du pont fusible construit en 2024, emporté par les laves torrentielles du début juin 2025. L’infrastructure mise à disposition par l’armée de manière provisoire a permis d’assurer la liaison entre Le Fregnoley et Lourtier.

Monté à la fin juin 2025 par des militaires en service long, le pont militaire s’inscrivait dans les mesures urgentes adoptées dans le cadre de la clause générale de police du 18 juin 2025 afin de rétablir rapidement l’accès routier au Haut Val de Bagnes.

Reconstruit, le pont fusible assurera dès demain la circulation en mode alterné entre Le Fregnoley et Lourtier.

Photo © Studio Bonnardot