Questionnaire de Proust
Laurent Horvath
Sa mission : répondre aux enjeux croissants liés à la gestion de la ressource eau en Valais. Laurent Horvath est à pied d’œuvre depuis le 1er avril 2024, date de son entrée en fonction au poste de délégué aux questions relatives à l’eau. Ce poste, nouvellement créé, relève du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE).
Doté d’une formation en économie d’entreprise, Laurent Horvath détient un Master of Science de l’Université de Xavier (Cincinnati, USA) et un MBA en Business Administration de l'Université de Dallas (USA).
Le Montheysan possède une vaste expérience dans la gestion de projets transversaux impliquant des partenariats publics-privés, ainsi qu’un solide réseau à l’échelle cantonale, nationale et européenne dans le domaine de la gestion de l’eau. Avant d’intégrer le DMTE, ce quinquagénaire occupait les postes de directeur adjoint chez BlueArk Entremont et de directeur de l’innovation chez Altis Groupe SA. Laurent Horvath dévoile ses ambitions :
Le questionnaire de Proust de Vis-à-Vis s’adresse à des cadres de l’administration récemment entrés en fonction. Laurent Horvath se prête à son tour au jeu des questions-réponses :
- Un personnage historique ?
- Une figure du Valais contemporain ?
- Un lieu qui vous est cher ?
- Une spécialité culinaire ?
- Un vin ?
- Une manifestation incontournable ?
- Si le Valais devait être associé à une couleur ?
- Une odeur ?
- Un son caractéristique ?
- Une fleur emblématique du Valais ?
- Le sommet qui vous attire ?
- Ma qualité préférée chez les Valaisannes et Valaisans ?