A9 – La population au rendez-vous pour visiter le tunnel de Viège
La journée porte ouverte sur le tube nord du tunnel de Viège et sur le chantier de transformation de l’ancien tunnel du Vispertal a attiré entre 5'000 et 6'000 visiteurs. Les personnes présentes ont profité des différentes présentations et animations mises sur pied à cette occasion afin de leur permettre de mieux comprendre la complexité de ces chantiers.
Lors de la partie officielle, le Conseiller d’Etat Franz Ruppen a remercié les nombreuses personnes qui œuvrent chaque jour à la construction de l’A9. Il a également souligné que l’ouverture au trafic du tube nord du tunnel de Viège engendrerait un réel gain de temps pour les automobilistes qui gagneront en qualité et en sécurité.
Cette manifestation précédait la mise en service officielle, le 23 septembre prochain, du tube nord du tunnel de Viège, y compris le tunnel de chevauchement provenant des vallées de Saas et de Zermatt en direction de Sion. L’ancien tunnel du Vispertal, actuellement transformé en tube sud du tunnel autoroutier, sera quant à lui terminé en 2024 - 2025.