Fabienne Mocellin nommée cheffe du Service cantonal des contributions
Le Conseil d’Etat a nommé Fabienne Mocellin-Fort au poste de cheffe du Service cantonal des contributions. Titulaire d’une licence en sciences économiques (HEC) de l’Université de Lausanne et du Diplôme fédéral d’experte comptable, elle est actuellement cheffe du service de taxation des personnes morales du canton du Tessin. Originaire d’Isérables, Fabienne Mocellin-Fort a acquis une large expérience professionnelle hors canton. Elle succèdera à Mischa Imboden à partir du 1er janvier 2025.
Le Conseil d’Etat a nommé Fabienne Mocellin-Fort en qualité de cheffe du Service cantonal des contributions (SCC).
Titulaire d’une licence en Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne, avec une spécialisation dans la gestion d’entreprise, Fabienne Mocellin-Fort dispose d’une solide formation académique. Elle est également au bénéfice d’un diplôme fédéral d’experte comptable, avec spécialisation dans l’audit externe.
Depuis 2015, Fabienne Mocellin-Fort travaille au Service de taxation des personnes morales du canton du Tessin, tout d’abord comme experte fiscale, puis comme cheffe du service. Dans cette fonction, elle assume la conduite d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs. Ses fortes compétences en fiscalité, analyse des risques, gestion du personnel, mise en place d’outils informatiques, ainsi que son expérience dans les relations avec les communes, sont des atouts indéniables pour la fonction.
En outre, Fabienne Mocellin-Fort possède une excellente connaissance des entreprises privées, ayant notamment eu l’occasion de travailler au sein de grands groupes durant son parcours professionnel.
Fabienne Mocellin-Fort est âgée de 55 ans, mariée et mère de deux enfants. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2025 et succèdera à Mischa Imboden, qui a donné sa démission.