Nouvelle plateforme de dépôt des demandes de soutien
Au cours du premier trimestre 2025, l’Encouragement des activités culturelles se dotera d’une nouvelle plateforme de dépôt des demandes de soutien. Cette plateforme révisée facilitera l’accès aux différents dispositifs de soutien du Service de la culture ainsi qu’aux différents formulaires affiliés.
Aussi, pour répondre aux nouvelles exigences en matière de subvention, dès la mise en ligne de cette plateforme, les requérants devront se munir des documents suivants pour déposer une requête :
- Coordonnées bancaires : document probant (copie de carte bancaire, relevé d’identité bancaire).
- Pour les particuliers : attestation d’indépendant pour l’année en cours ou affiliation à une structure de location de service.
- Pour les associations, fondations, etc. : statuts ou attestation d’inscription au registre du commerce
De plus, dès 2025, le Service de la culture n’entrera plus en matière pour des soutiens inférieurs à CHF 1000.-, à l’exception des soutiens octroyés dans le cadre du dispositif Etincelles de culture.
Afin de prendre en main cette nouvelle plateforme, des formations vous seront proposées en février 2025 par le Service de la culture. Les conseillères et conseiller culturels se tiennent à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner dans l’utilisation de cette nouvelle plateforme.