Communiqué de presse Service de la formation professionnelle

Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion - Nomination du nouveau directeur

Le Conseil d’Etat a nommé Olivier Walther au poste de directeur de l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion (EPCAs). Actuellement chef de section auprès de l’Ecole professionnelle technique et des métiers de Sion (EPTM), il prendra ses fonctions pour la rentrée scolaire 2025-2026 et succèdera à René Constantin qui a fait valoir son droit à la retraite.

Détenteur d’un diplôme HES en mécanique, Olivier Walther a complété son cursus par diverses formations, notamment un MBA en administration ainsi qu’un diplôme d’enseignant de la formation professionnelle pour l’enseignement des branches professionnelles.

Olivier Walther a débuté son parcours professionnel dans l’économie privée, avant de rejoindre l’Administration cantonale, et plus précisément le Service de la protection des travailleurs, où il a œuvré en qualité de chef de l’Inspection cantonale du travail. Il a ensuite rejoint le Service de la formation professionnelle, où il a assumé la fonction d’adjoint au chef de service. Depuis septembre 2008, il occupe le poste de chef de la section Industrie et Mécanique auprès de l’EPTM.

Actif et investi depuis de nombreuses années dans la formation professionnelle, Olivier Walther sera chargé de conduire les évolutions et les défis qui attendent l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion.

Parfaitement bilingue, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, il est domicilié à Champlan.

EPCA - Bâtiment principal, photo © Linda Studio Photo
Olivier Walther