Nomination du préfet du district d’Hérens
A la suite de la démission de la préfète du district d’Hérens, le Conseil d'Etat a repourvu le poste. Il a nommé Laurent Pitteloud en tant que nouveau préfet. Il entrera en fonction le 1er mai 2025.
En remplacement d’Aliette Beytrison-Gaspoz, préfète démissionnaire du district d’Hérens, le Conseil d'Etat a nommé Laurent Pitteloud en qualité de préfet dudit district.
Laurent Pitteloud est âgé de 66 ans, marié et père de trois enfants. Domicilié à Vex, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil EPFZ et membre de la direction du bureau Pra Ingénieurs conseils SA depuis 2005. Il a fait partie du comité de surveillance de la Banque Raiffeisen de Vex, avant d’en assumer la présidence. Laurent Pitteloud a également endossé la fonction de coordinateur des projets « Interreg » du Val d’Hérens de 2003 à 2015 et de coordinateur pour l’Association des communes du Val d’Hérens pour la course « Collontrek » de 2009 à 2024. Laurent Pitteloud a aussi été conseiller communal de 1993 à 2004, ainsi que membre et président de plusieurs sociétés locales de Vex.
Le préfet entrera en fonction le 1er mai 2025.

