Info: Chancellerie – IVS
Au-revoir Melanie, alias Stella
Elle a imaginé, conçu et porté ce magazine : Melanie Mooser se lance un nouveau défi professionnel. Après 4 ans passés à IVS, le service de l’information de la Chancellerie d’Etat, la trentenaire a rejoint l’administration fédérale. Depuis le 1er septembre, Melanie Mooser travaille pour le compte de l’Armée suisse. « Rattachée à la news room, j’y assume la responsabilité des produits médiatiques », précise la nouvelle recrue.
Lancé en 2018, Vis-à-Vis s’adresse à tout le personnel de l’administration valaisanne, des policiers aux enseignants en passant par les juges et les voyers. Le magazine numérique vise à renforcer l’esprit d’équipe de la fonction publique, dans toute sa diversité. « Ce journal m’a permis de rencontrer des personnes passionnées et engagées, d’horizons fort différents. J’ai aussi pu découvrir les multiples facettes de l’administration », souligne Melanie Mooser.
Avec le départ de Melanie, c’est aussi Stella qui fait ses adieux. Personnage fictif au ton espiègle, Stella a su se faire un nom au fil des éditions. « La rubrique souhaitait apporter un regard un peu décalé sur le monde du travail. J’ai pris beaucoup de plaisir à camper cette chroniqueuse à l’esprit vif et taquin », explique sa créatrice. Les limites du team building, les joies des soupers de fin d’année ou le traumatisme des vidéoconférences sont autant de thèmes passés sous la plume de Stella. A lire ou à relire. Stella s’en va. Une nouvelle équipe se met en place. Vis-à-Vis va ainsi poursuivre sa mission d’information, dans le respect de la ligne éditoriale de ses débuts.
Bon vent Melanie !