Info: Nouveau portail numérique du personnel

Gestion du temps

Présences et absences
Décomptes de salaire

Certificats de salaire

Accès numérique

 

Plus des deux tiers des 3 500 collaboratrices et collaborateurs de l’administration cantonale utilisent déjà le nouveau portail du personnel. Introduite progressivement dans les différents services depuis son lancement début 2021, la plateforme sera à la disposition de l’ensemble du personnel dans les prochains mois.

Ce nouveau portail a été développé dans le but d’offrir aux collaboratrices et collaborateurs de l’administration un outil convivial leur permettant de gérer leurs propres données. Temps de travail, décomptes et certificats de salaire: tous ces documents peuvent être consultés en tout temps. Les présences et les absences – comme les vacances, les rendez-vous médicaux ou encore les jours de télétravail – peuvent également y être consultés et saisis.

Depuis juillet dernier, ces services sont aussi pilotables sur smartphone, tablette ou iPad. Pour découvrir comment accéder au portail du personnel depuis votre smartphone, cliquez ici

La possibilité de gérer ses données personnelles en toute autonomie devrait aussi permettre aux services concernés d’économiser du temps… et du papier. Les processus RH s’en trouvent simplifiés, de quoi consacrer le temps dégagé à d’autres projets et activités.

A l’avenir, dans le cadre de la numérisation des processus de gestion du personnel, il est prévu d’étoffer les services et prestations pouvant être gérés directement par les collaboratrices et collaborateurs sur le portail.

 

  Retour