Startseite DLW Organisation und Amter Publikationen und News Direktzahlungen Obst- und Gemüsebau Rebbau und Wein Viehwirtschaft und Ackerbau Strukturverbesserungen Walliser Landwirtschaftsschule Suchen

Prairies extensives

Les prairies extensives sont des prairies non fertilisées situées sur des sites secs à humides. Elles constituent un habitat important pour de nombreuses espèces végétales et animales telles que les orchidées, les espèces de gentianes, les araignées, les coléoptères, les lézards, les sauterelles et les orvets. L'absence de fertilisation favorise la diversité végétale ainsi que l'offre de pollen et de nectar. Une coupe tardive tout comme de plus longs intervalles de fauche permettent à de nombreuses espèces animales de se reproduire avec succès. Les prairies extensives fournissent du foin de bonne qualité, par exemple pour les génisses, les vaches taries, les chevaux et les moutons. 

Les prairies extensives inscrites en tant que surfaces de promotion de la biodiversité doivent correspondre aux principales conditions et charges de l'OPD. Elles peuvent être de qualité 1 ou 2.