Descriptifs des places de stage MP-E
L'Administration cantonale du Valais occupe environ 3'300 collaborateurs exerçant 150 métiers différents dans près de 40 services actifs dans tout le canton. Nous formons en permanence près de 170 apprentis et 20 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E), ainsi que 200 stagiaires par année. A ce titre, l’Etat du Valais est l’une des plus grandes entreprises formatrices du canton.
L’Etat du Valais englobe une grande quantité de domaines d’activité avec autant de tâches diversifiées. Les descriptifs ci-dessous ont été réalisés pour vous permettre de les découvrir. Dans le formulaire de candidature, vous avez la possibilité de cocher les secteurs d’activité souhaités, qui seront pris en considération dans la mesure du possible.
Une fois reçu, votre dossier sera mis à disposition sur une plateforme accessible par les services formateurs. Les candidats retenus seront invités pour un entretien et/ou un stage.
En cas de réponse négative à la suite d’un entretien, le dossier reste sur la plateforme et est à disposition des autres services de l’Etat du Valais pour un éventuel nouvel entretien. Les candidats retenus pour un stage au sein de l’Etat du Valais seront personnellement informés de leur engagement.
Lieu de travail
Avenue du Crochetan 2, 1870 Monthey
Entreprise formatrice
L’Office des faillites du Bas-Valais compte une dizaine d’employés et collabore étroitement avec les différents Offices des poursuites et les Tribunaux valaisans. Tous les collaborateurs travaillent à Monthey.
Déroulement de la formation
Le ou la stagiaire qui rejoindra notre office sera formé-e par Mmes Marie Moulin et Chantal Giroud. Il ou elle aura l’occasion de travailler avec les autres collaborateurs de l’Office.
Au sein de notre Office, le ou la stagiaire se familiarisera avec un environnement professionnel multitâche et varié.
Ses tâches principales seront les suivantes :
- Gestion du courrier, de la correspondance et des renseignements téléphoniques
- Archivage
- Réception téléphonique
- Rédaction de correspondance
- Tenue des procès-verbaux de séances et d’interrogatoire
- Etablissement d’inventaire et de manière générale le traitement des dossiers de faillite avec l’appui et l’aide des collaborateurs de l’Office
Profil recherché
- Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de la deuxième langue
- Bonne orthographe
- Rigueur et discret
- Facilité de rédaction en français
- Motivé et désireux d’apprendre
- Sens de la confidentialité
- Précision, Concentration, Sens de l’organisation
- Capacité à travailler en équipe
Contact
Office des faillites du Bas-Valais
Marie Moulin
027 607 26 31
Chantal Giroud
027 607 26 37