Reportages

Portrait

En visite

  • En visite à Salvan

    Depuis la Pierre Bergère, nous avons une vue dégagée sur Salvan. La commune, forte de ses 1500 habitants, regorge de projets ambitieux. Yves Fournier nous parle de l’école flambant neuve, de la patinoire en pleine transformation dans l’aire de loisirs du Tinderet, du tunnel et de l’ascenseur reliant la future gare TMR au départ de la toute nouvelle télécabine de La Creusaz. A cela s’ajoute le projet de Parc naturel régional de la Vallée du Trient, réunissant sept communes dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine naturel. Autant d’initiatives qui témoignent du dynamisme de la commune. Lire la suiteÀ proposEn visite à Salvan »
  • En visite à Ayer

    Village typique d’Anniviers, Ayer a su garder toute son authenticité dans une vallée en plein essor touristique. Ici, on prend grand soin de son patrimoine et de ses traditions. Adrienne Melly nous fait découvrir son village de cœur.  Lire la suiteÀ proposEn visite à Ayer »
  • En visite à Vollèges

    Porte d’entrée du Val de Bagnes, Vollèges cultive une certaine discrétion en comparaison de sa voisine Verbier. Mais à y regarder de plus près, la destination offre mille et une raisons de s’y attarder. Bernard Abbet nous fait découvrir son village natal et ses environs. Lire la suiteÀ proposEn visite à Vollèges »
  • à Saint-Nicolas

    Saint-Nicolas est plus qu'un simple point de passage ou de départ pour les aventuriers des sommets alpins. C'est un lieu chargé d'histoire, de culture et de traditions, où l'on peut découvrir la richesse et la diversité du patrimoine valaisan. Lire la suiteÀ proposà Saint-Nicolas »
  • à Euseigne

    Le village doit sa notoriété à ses pyramides. Mais pour Sylvia Sierro-Cina, Euseigne recèle bien d’autres richesses. Collaboratrice administrative au Service de la santé publique, « la pharaonne », comme la surnomment certains, y vit depuis 14 ans. Visite guidée en sa compagnie. Lire la suiteÀ proposà Euseigne »
  • à La Bâtiaz

    La Bâtiaz : son quartier, son château. La bourgade jouit d’une belle renommée, bien au-delà de Martigny. Octodurienne pur sucre et collaboratrice spécialisée au Service cantonal de l’agriculture (SCA), Sandra Moulin-Michellod nous invite à découvrir « sa » Bâtiaz, un lieu empreint de souvenirs d’enfance. Lire la suiteÀ proposà La Bâtiaz »
  • à Gondo

    «Gondo, ce n’est pas que les intempéries. C’est bien plus que cela». Yannick Squaratti, cantonnier et conseiller communal, nous fait découvrir les trésors cachés du village. Lire la suiteÀ proposà Gondo »
  • à Miège

    Cap sur Miège. Le juge Patrick Schriber nous emmène à la découverte de son village d’adoption. L’homme de loi siège au Tribunal des mesures de contrainte (TMC) et au Tribunal de l’application des peines et mesures (TAPEM) à Sion. Natif de Sierre, Patrick Schriber a quitté la plaine pour le coteau en 2001. A Miège, le quinquagénaire s’y sent bien. Il apprécie l’esprit « joyeux et festif » de ses habitants et le dynamisme des sociétés locales. Bienvenue en terre « calabraise ».  Lire la suiteÀ proposà Miège »
  • à Collombey-Muraz

    Montheysan de souche, Yves Cretton vit sur la commune voisine de Collombey-Muraz, aux Neyres plus précisément. Le Chablaisien goûte aux plaisirs du lieu depuis 20 ans. Sur le plan professionnel, Yves Cretton est rattaché au Service des Hautes Ecoles en tant que responsable de la centrale cantonale des moyens d’enseignement. Guide d’un jour, il nous fait découvrir Collombey-Muraz sous un visage nouveau.  Lire la suiteÀ proposà Collombey-Muraz »
  • à Binn

    Hubert Gorsatt a grandi à Binn. Bien que ce cantonnier réside depuis de nombreuses années dans la commune de Fieschertal, il passe beaucoup de temps dans son chalet d’alpage au sommet du Binntal. Lire la suiteÀ proposà Binn »

Dialogues

Info

null Fabienne Mocellin nommée cheffe du Service cantonal des contributions

Info: Service cantonal des contributions

Fabienne Mocellin nommée cheffe du Service cantonal des contributions

Le Conseil d’Etat a nommé Fabienne Mocellin-Fort au poste de cheffe du Service cantonal des contributions. Titulaire d’une licence en sciences économiques (HEC) de l’Université de Lausanne et du Diplôme fédéral d’experte comptable, elle est actuellement cheffe du service de taxation des personnes morales du canton du Tessin. Originaire d’Isérables, Fabienne Mocellin-Fort a acquis une large expérience professionnelle hors canton. Elle succèdera à Mischa Imboden à partir du 1er janvier 2025.

Le Conseil d’Etat a nommé Fabienne Mocellin-Fort en qualité de cheffe du Service cantonal des contributions (SCC).

Titulaire d’une licence en Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne, avec une spécialisation dans la gestion d’entreprise, Fabienne Mocellin-Fort dispose d’une solide formation académique. Elle est également au bénéfice d’un diplôme fédéral d’experte comptable, avec spécialisation dans l’audit externe.

Depuis 2015, Fabienne Mocellin-Fort travaille au Service de taxation des personnes morales du canton du Tessin, tout d’abord comme experte fiscale, puis comme cheffe du service. Dans cette fonction, elle assume la conduite d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs. Ses fortes compétences en fiscalité, analyse des risques, gestion du personnel, mise en place d’outils informatiques, ainsi que son expérience dans les relations avec les communes, sont des atouts indéniables pour la fonction.

En outre, Fabienne Mocellin-Fort possède une excellente connaissance des entreprises privées, ayant notamment eu l’occasion de travailler au sein de grands groupes durant son parcours professionnel.

Fabienne Mocellin-Fort est âgée de 55 ans, mariée et mère de deux enfants. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2025 et succèdera à Mischa Imboden, qui a donné sa démission.

 

  Retour

Les chroniques de Stella

Conseils

Coup d'oeil dans les archives de l'Etat