Conciliation de la vie professionnelle et non professionnelle
La conciliation vie professionnelle et vie non-professionnelle est l'un des principes de notre politique du personnel attractive, dynamique et concurrentielle.
Le collaborateur bénéficiant d'une conciliation la plus optimale possible entre vie professionnelle et non-professionnelle peut, entre autres, mieux se consacrer à ses tâches professionnelles. Cela lui permettra également d'augmenter sa motivation, son engagement ainsi que sa satisfaction au travail.
A noter que plusieurs possibilités sont offertes aux collaborateurs sur ce thème : flexibilisation du temps de travail, promotion du temps partiel, généralisation du télétravail, convention avec la Croix-Rouge pour la garde d'enfants malades, congé parental, droit de baisser son taux d'activité après un congé maternité, congé de l'autre parent et/ou d'adoption, etc.
Les collaboratrices et collaborateurs de l'Administration cantonale peuvent avoir recours au service de garde des enfants de la Croix-Rouge en cas de maladie ou d'accident jusqu'à l'âge de 12 ans.
Ce service prend en charge les enfants dont les parents doivent travailler et n'ont pas, dans leur entourage, de possibilité de garde pour leur enfant malade ou accidenté. Par maladie, on entend des maladies «simples» telles que la grippe, une angine ou des maladies infantiles.
Depuis 2014, l'Etat du Valais est labellisé "Familie UND Beruf" signifiant que l'Administration cantonale s'engage en faveur de la conciliation vie professionnelle et privée. Après avoir obtenu une première recertification en 2018, l'Etat du Valais vient à nouveau d'être recertifié en remplissant tous les critères fixés par la société UND.
Contact
Service des ressources humaines
adresse Place St-Théodule 151950 Sion
Téléphone 027 606 27 50
Lien Annuaire
@ Adresse courriel srh@admin.vs.ch
08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Veille de fête :
fermeture à 16h00