Processus de recrutement
L'Administration cantonale du Valais reçoit plus de 8'000 candidatures pour près de 400 postes mis au concours chaque année.
-
Processus de recrutement à l'Etat du Valais
-
1. Publication de l'annonce
Les annonces pour les postes vacants sont publiées tous les vendredis sur www.vs.ch/jobs. Dans chaque annonce, vous trouvez davantage d'informations sur le poste ainsi que les coordonnées en cas de questions complémentaires.
-
2. Postulation
Déposez votre candidature, de préférence en ligne sur www.vs.ch/jobs, aux postes correspondant à votre profil et à vos aspirations.
-
3. Présélection sur dossier
Le service concerné évalue chaque dossier de candidature sur la base des mêmes critères, en fonction du profil recherché.
-
4. Entretien de sélection
Les personnes correspondant le mieux au profil recherché sont invitées à un entretien d'embauche.
-
5. Engagement
Une décision d'engagement (qui fait office de contrat de travail) est signée et remise à la personne engagée. Une réponse est également adressée aux candidates et candidats non retenus.
Ce processus garantir un traitement équitable et objectif des candidatures.
Contact
Service des ressources humaines
adresse Place St-Théodule 151950 Sion
Téléphone 027 606 27 50
Lien Annuaire
@ Adresse courriel srh@admin.vs.ch
08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Veille de fête :
fermeture à 16h00